LOCUS à la fête de la science 2016

Territoire Expérimental Virtuel LOCUS : élaboration de scenarii d’évolution de l’occupation de l’espace
Université de Corse - CNRS
Laboratoire LISA 6240 - Laboratoire SPE 6134
Présentation d’un outil de simulation

Le TEV LOCUS permet de développer des outils spécifiques tels que des applications d’accès aux services, de visibilité, de comparaison de paysages mais également un simulateur intégrant des modélisations économiques du comportement des différents utilisateurs du territoire (entreprises, collectivités, agriculteurs, etc.) de type Système Multi Agents (SMA).

Cet atelier propose de présenter à des lycéens le fonctionnement du Système Multi Agents (SMA) mais également de faire une démonstration interactive du fonctionnement du simulateur.
Interface du simulateur (territoire virtuel)

Classe de lycéens assistant à la présentation

Rédigé le Lundi 24 Octobre 2016 à 15:54

Les applications cartographiques web en ligne

Toutes nos applications cartographiques web sont de nouveau en ligne.
Vous pourrez les retrouvez dans la rubrique "Cartes interactives".

L'équipe LOCUS

Actualité de l'UMR CNRS 6240 LISA

Partenaires de l'information géographique en Corse

Financé par le CPER 2007 - 2013

Ce site a été réalisé dans le cadre d’un programme de recherche Dynamiques des Territoires et Développement Durable de l’UMR CNRS 6240 LISA et a été financé par le Contrat de Plan Etat-Région (CPER) 2007 – 2013.

Financé par le CPER 2007 - 2013