Plateforme Locus : une loupe scientifique sur le territoire

LOCUS : article de Corse matin du

Extrait :
Le laboratoire de recherche qui, à l'université de Corse, regroupe économistes, informaticiens et géographes, travaille sur une modélisation conçue pour faire de la prospective en matière d'aménagement du territoire.

Une base de données spatialisées sur la Corse et l'occupation de son territoire, des travaux de recherche axés sur des systèmes d'aménagement de l'espace. Tel est le coeur de Locus, l'un des grands programmes de recherche mené par l'Unité mixte Lisa de l'université de Corse ...

Suite : http://www.corsematin.com/article/article/plateforme-locus-une-loupe-scientifique-sur-le-territoire

Rédigé le Mercredi 2 Novembre 2016 à 14:59

Les applications cartographiques web en ligne

Toutes nos applications cartographiques web sont de nouveau en ligne.
Vous pourrez les retrouvez dans la rubrique "Cartes interactives".

L'équipe LOCUS

Actualité de l'UMR CNRS 6240 LISA

Partenaires de l'information géographique en Corse

Financé par le CPER 2007 - 2013

Ce site a été réalisé dans le cadre d’un programme de recherche Dynamiques des Territoires et Développement Durable de l’UMR CNRS 6240 LISA et a été financé par le Contrat de Plan Etat-Région (CPER) 2007 – 2013.

Financé par le CPER 2007 - 2013